Blog, Chien, Les différentes races

Le Cavalier King Charles : un compagnon charmant et séducteur

cavalier-king-charles

Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien que l’on remarque immédiatement. Sa petite bouille adorable, son port élégant captent le regard. Ce chien d’origine britannique a su se faire une place de choix, même si la race est moins populaire que d’autres. Et pourtant, ce chien possède de très nombreux atouts que ses maîtres adorent. Super Croquettes vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le Cavalier King Charles Spaniel.

Les origines du Cavalier King Charles

On connaît le « king » depuis le XVIe. Il était alors le chien préféré à la cour royale britannique. C’est la raison pour laquelle il porte le nom du roi Charles. La race a été quelque peu modifiée au début du XIXe siècle lorsque les éleveurs royaux ont « ajouté » du pékinois et du carlin. La race actuelle était née. Elle a été officiellement reconnue en 1945.

Le chien en détail

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien à poils longs et soyeux. Il présente généralement une robe bicolore noire et feu. Il peut également être unicolore : rubis (rouge), Blenheim (châtain vif) ou encore tricolore, noir, blanc et feu. Son crâne est plat avec un museau assez court. Ses oreilles sont attachées très hautes et sont longues avec des franges de poils. Ses yeux sont ronds et bien écartés. Ils sont toujours sombres. Le corps du cavalier est bien proportionné.

Le caractère du cavalier King Charles

Ce chien est très facile à éduquer et à vivre. Il n’est pas particulièrement têtu. Il aime profondément son maître et voudra toujours lui faire plaisir. Le Cavalier King Charles Spaniel sait aussi très bien utiliser ses charmes et aime séduire pour avoir ce qu’il veut. Il faudra y penser lors de sa période d’éducation. Il est toujours plein de gaité et aime s’amuser avec ses maîtres. C’est un chien qui ne présente aucune agressivité. Le King présente un caractère très équilibré et une personnalité sympathique. Il est discret et ne s’impose pas.

Ce chien est idéal pour la vie en appartement. Il aime les enfants et la vie de famille. Même s’il ne le montre pas, il souffre toutefois de la solitude.

Il s’entend très bien avec tous les membres de la famille. Il est idéal pour tous les maîtres, qu’il soit âgé, dynamique ou casanier. Concernant ses relations avec ses congénères, il peut aboyer, mais ne les agressera jamais.

La santé du Cavalier King Charles

Si vous connaissez un Cavalier King Charles Spaniel, vous avez sans doute entendu parler ses maîtres de différents problèmes. Cette race peut en effet être sujette à de nombreux problèmes de santé. Le plus fréquent concerne le cœur. Beaucoup de ces chiens présentent en effet une maladie de la valve mitrale. Il peut également être sujet aux cataractes et aux crises d’épilepsie.

Pour le garder en pleine forme, il devra se promener régulièrement. Inutile pour lui de faire des exercices physiques. Toutefois, de nombreux cavaliers King Charles Spaniel aiment l’agility.

L’alimentation adaptée au Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles Spaniel aime manger et sa tendance à prendre du poids peut nuire à sa bonne santé. Il sera donc important de surveiller son alimentation et de lui fournir des produits de qualité. Des croquettes de qualité riche en Oméga 3 vont renforcer la fonction protectrice de la peau et garantir une bonne santé de la barrière cutanée. Optez pour des aliments protéinés et une gamme de nutriments complète et équilibrée.

Chez Super Croquettes, nous avons sélectionné des produits qualitatifs pour la santé et le bien-être de vos animaux. Développées par des experts en nutrition animale, nos croquettes sont dépourvues de conservateurs et de colorants. Pour découvrir les croquettes les plus adaptées à cette race, consultez notre gamme spécifiquement dédiée au Cavalier King Charles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *