Chien, Les différentes races

Le Chien Loup Tchécoslovaque, le courage à l’aspect sauvage

chien-loup-tchécoslovaque

Courageux et fidèle, le chien loup tchécoslovaque est doté d’un fort tempérament à mi-chemin entre le berger allemand et son homologue sauvage, le loup. Cette race s’adapte à la vie de famille à condition que ses maîtres soient experts en éducation canine.

Histoire du chien loup tchécoslovaque

Le chien loup tchèque est une race très récente issue d’un croisement. En 1955, en République Socialiste Tchécoslovaque, Karel Hartl croise un Berger allemand et une louve des Carpates. Au fil du temps et des portées, une nouvelle race hybride est créée. Le rapprochement de cette race avec le loup n’est donc pas un pur hasard, mais est dû à un vrai travail de recherche. L’objectif de ce croisement était d’obtenir une race qui ait à la fois, les capacités de résistance du loup et les qualités domestiques d’un chien. En 1982, la race est reconnue au titre de race nationale par le Comité national des associations cynophiles de l’Union Soviétique. C’est seulement en 1999 que la Fédération cynologique internationale la reconnaît en tant que race officielle.

Caractère et comportement

Comme vous pouvez vous en douter, le chien loup a énormément besoin de se dépenser. Son caractère sportif nécessite un besoin quotidien d’exercices pour qu’il reste en forme. C’est un chien très méfiant envers l’inconnu qui supporte mal la solitude. Adopter un autre compagnon du même gabarit que lui pourra être que bénéfique. Cela lui permettra d’avoir un compagnon de la même taille avec qui il pourra se dépenser et jouer. Son principal moyen de communiquer est le mordillement et il n’aboie pratiquement jamais. Cet élément est à prendre en compte pour les familles qui ont des jeunes enfants. Il est nécessaire de faire attention avec eux et de leur apprendre à respecter l’animal.

Le chien loup tchécoslovaque possède un tempérament affirmé qui sera nécessaire de canaliser dès son plus jeune âge. Très proche et fidèle à son maître, il craint ce qu’il ne connaît pas. Vous l’aurez donc compris le chien loup tchécoslovaque convient à des personnes qui ont du temps à lui consacrer et qui sont habituées à l’éducation canine.

chien loup tchecoslovaque qui joue

Santé

Comme le chien loup tchécoslovaque est très proche du loup, il a hérité de ce dernier une grande résistance et une santé plutôt solide. Il a donc très peu de problèmes ou de maladie. Le principal risque de maladie est associé à la dysplasie de la hanche. En effet, cette malformation progressive se révèle souvent à l’âge adulte chez les chiens de moyenne et grande taille. Afin de retarder l’apparition de cette pathologie, il est conseillé de modérer l’activité physique durant les premières années. Il est également possible de développer quelques problèmes oculaires comme une atrophie rétinienne progressive.

bébé chien loup tchecoslovaque

Le chien loup tchécoslovaque est donc un compagnon idéal pour un mode de vie à plusieurs avec de l’activité sportive. Pour lui assurer une santé de fer, son alimentation doit être saine et équilibrée. Avec Super Croquettes, vous disposez d’une large gamme de choix pour l’alimentation de votre chien et notamment de votre chien loup tchécoslovaque.

Source photo : Canva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *