Alimentation, Chat, Chien

Bien choisir l’alimentation de son chien ou de son chat ?

alimentation chien et chat

L’alimentation de nos compagnons de vie est d’une importance primordiale. Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de croquettes, et les compositions sont de plus en plus variées et spécifiques. De plus, l’alimentation ménagère, d’une cuisine « faite maison » pour son animal, devient de plus en plus populaire. Devant tout ce choix, il peut paraître difficile de trouver l’alimentation adaptée de votre chien ou de votre chat.

Alimentation ménagère

Préparer des gamelles à son chien ou son chat en cuisinant soi-même est une solution de plus en plus prisée. Il est important de ne pas faire cela au hasard. Votre vétérinaire pourra vous conseiller afin que vos repas préparés soient équilibrés pour votre animal. Dans le cas d’une alimentation ménagère, des compléments alimentaires peuvent être nécessaires pour le maintien de la bonne santé de votre animal. Les avantages de l’alimentation ménagère sont le choix des produits et le plaisir de cuisiner pour son animal. Concernant les inconvénients, le temps de préparation, la durée de conservation et le risque d’erreurs dans les apports nécessaires aux besoins de votre animal sont également à prendre en compte.

Alimentation industrielle

Une alimentation industrielle de bonne qualité apportera à votre chien ou chat tout ce dont il a besoin. Aucun complément alimentaire ne sera alors nécessaire. Contrairement aux Hommes, les chiens et chats n’ont pas besoin de varier leur repas. Ils peuvent manger chaque jour le même repas sans aucun souci. Cependant, le chat est un grignoteur, il mange donc plus souvent que le chien, et même jusqu’à seize fois par jour. Une alimentation en libre-service est un mode qui convient parfaitement aux chats. Pour le chien, un fractionnement des repas en deux ou trois fois par jour est souvent la solution idéale, à moins que votre compagnon se régule lui-même.

Pour les chiens et chats sédentaires, il est tout à fait possible de cacher des friandises dans des jouets. Cela permettra de les occuper pendant votre absence. Bien entendu, la distribution de friandises est aussi à prendre en considération dans la ration journalière de votre compagnon, notamment si celui-ci est gourmand. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire qui pourra répondre à vos questions. Les avantages de l’alimentation industrielle sont le vaste choix en fonction de l’âge, de la race et de la physiologie de l’animal. La facilité de stockage et l’assurance d’une alimentation répondant aux besoins de votre animal sont également des avantages indéniables.

Super Croquettes, des aliments sélectionnés avec soin

Vous l’aurez donc compris, plus l’alimentation de votre compagnon sera complète, équilibrée et de qualité, moins il sera sujets à des problèmes divers : perte de poils, mauvaise haleine, diarrhée, vomissements, etc. De plus, des visites régulières chez le vétérinaire pourraient engager des frais conséquents. Une alimentation saine et adaptée à votre animal aidera à prévenir de tous ces effets néfastes et dérangeants.

Super Croquettes sélectionne avec soin ses produits afin que vous puissiez offrir à votre compagnon une alimentation saine et adaptée à ses besoins ! Découvrez également nos différents jouets pour rendre votre compagnon moins sédentaire.

Source photo de couverture : Canva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *