Chat

Pourquoi votre chat miaule tout le temps ?

pourquoi votre chat miaule-t-il?

Un chat peut miauler pour différentes raisons : le stress, l’ennui, la faim…alors comment décrypter ses intentions ?

Si votre chat miaule encore et toujours, voilà les 5 raisons les plus courantes :

  • Votre chat a besoin d’attention : il s’ennuie et cherche quelqu’un pour jouer, il miaule pour avoir toute votre attention. Même si vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes ses sollicitations, pensez à prendre le temps de passer des moments de qualité avec lui.
  • Votre chat est malade : il faut savoir que le miaulement de votre chat est son principal moyen de communication. Les chats peuvent miauler de façon excessive lorsqu’ils sont malades. En cas de miaulements continus n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.
  • Votre chat a faim : lorsque la gamelle est vide, les miaulements peuvent se montrer très insistants. Le message est très clair, il faut rapidement la remplir. La solution est simple. Laissez- lui de quoi grignoter à volonté, sans oublier l’eau fraîche.
  • Votre chat est stressé : un changement de situation, de nouvelles personnes, un nouvel animal, le bruit…. peuvent stresser votre animal. Alors s’il miaule continuellement, à vous de trouver la raison de son mécontentement !
  • Votre chat est content : le miaulement peut simplement dire « bonjour ». Votre chat est heureux de vous voir et a envie de communiquer avec vous.

Notre actualité : Suivez nous 

Pour plus d’informations : Contactez nous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *