Alimentation, Chat

L’hydratation des chats

l'hydratation des chats

L’hydratation des chats est primordiale. Même s’il est connu pour boire moins que certaines espèces, il est important que votre chat s’hydrate, surtout si son alimentation est plutôt à base de croquettes, plus faibles en taux d’humidité.

Le chat doit boire entre 40ml et 60ml d’eau par kilo de poids par jour. Sinon, il risque une déshydratation et des problèmes urinaires et rénaux.

La matière de son bol (plastique, métal) ou le goût de votre eau courante ne lui conviennent peut-être pas. Essayez de lui donner de l’eau en bouteille et préférez un récipient en verre, en céramique ou en inox. Et n’oubliez pas de choisir une écuelle assez large car les chats n’aiment pas que leurs moustaches frottent les bords.

L’hydratation des chats : l’eau doit être toujours fraîche, pensez à la changer deux fois par jour.

N’hésitez pas à disposer des bols d’eau à différents endroits de votre habitation puisque le chat ne boit pas en même temps qu’il mange.

La fontaine à eau reste une solution pour vous assurer que le chat boive de l’eau toujours fraîche et pure en filtrant et donnant une eau qui ne reste jamais stagnante.

Notre actualité : Suivez nous 

Pour plus d’informations : Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *